Romain Biard/Shutterstock.com
La sélectionneuse de l’Equipe de France, Corinne Diacre, a divulgué hier matin la liste des 23 joueuses qui prendront part aux 2 dernières rencontres comptant pour la phase éliminatoire de la coupe du monde 2023. Dans un entretien accordé pour la chaîne YouTube de la FFF, la coach, a évoqué le prochain rassemblement des Bleues.
Sur le groupe choisi pour les rencontres du mois de septembre
« Un grand moment. Alors sportif, on aurait aimé qu’il dure un petit peu plus, mais en tout cas on a vécu un très grand moment humain donc l’idée c’était de rester sur de la continuité par rapport à cette compétition. Seuls 2 changements pour remplacer Marie et la blessure de Wendie qui n’est pas très importante, mais avec le retour d’Elisa et de Kessya. »
Sur les objectifs de ce rassemblement
« Vu le contexte, le 1er objectif ce sera de rendre les joueuses à 100% de leur capacité physique dans leurs clubs. Beaucoup de joueuses qui étaient présentes à l’Euro n’ont pas eu beaucoup de vacances. Certaines ont repris très tôt pour se préparer pour la prochaine saison. Le 2e objectif sera malgré tout de chercher 2 victoires contre ces 2 équipes pour que l’on puisse rester invaincues durant tout le parcours de la compétition. »
Sur la rentrée
« Le 1er mot qui me va à l’esprit c’est apaisée et le 2e c’est conquérante. Donc tout va bien, les vacances ont fait du bien et j’ai déjà la tête à court terme évidemment sur l’Estonie et sur la Grèce, mais à moyen terme sur cette projection en Australie et en Nouvelle-Zélande. »
[…] rencontres pour les éliminatoires du Mondial 2023. Il y a quelques jours, Corinne Diacre, avait annoncé au micro de FFF.TV qu’il fallait remporter les 2 matchs contre l’Estonie et la Grèce afin de lancer […]