0 Partages

Christian Bertrand / Shutterstock.com

Auteur d’une saison passée exceptionnelle avec le Real Madrid tant sur le plan individuel que collectif, l’international Français, Karim Benzema (34 ans), a logiquement été élu Joueur de l’année UEFA 2021/22. A la suite de sa récompense, l’attaquant, s’est arrêté au micro de BeIN Sports en estimant ne pas être loin du Ballon d’Or.

« Aujourd’hui je ne suis pas loin »

« L’année dernière quand j’ai terminé 4e, il manquait des trophées. Sur un plan individuel, je pense que j’ai été bien, mais il manquait des trophées collectifs. L’année qui vient de passer avec mon équipe on a réussi à gagner pas mal de trophées collectifs. Après sur le plan individuel, vu qu’aujourd’hui, le football c’est des statistiques, je pense que J’ai répondu présent […]. Après le Ballon d’Or, c’est un rêve depuis que je suis tout petit donc aujourd’hui je ne suis pas loin. On verra bien ce qu’il se passe pour les vote, mais en tout cas à chaque fois que je m’entraine ou que je joue, c’est dans un coin de ma tête parce que c’est un rêve de gamin. »

Après une campagne 2020/21 plus qu’aboutie avec un retour en Equipe de France lors du dernier Euro, le français, avait terminé 4e du classement du Ballon d’Or en raison d’un manque de trophées collectifs en club comme en sélection. Cependant, les choses ont changé pour la saison suivante puisque l’attaquant s’est montré autant décisif sur le plan individuel, mais a quasiment tout raflé avec le Real Madrid en remportant 4 titres sur 5 dont la Ligue des Champions. Meilleur buteur de la plus grande compétition européenne avec 15 buts dont 10 en phase finale, Benzema, fait logiquement office de grand favori pour l’attribution du graal et ce ne sont pas toutes les distinctions personnelles qu’il reçoit ces derniers jours qui diront le contraire. En effet, élu Joueur de l’année en LDC et de l’UEFA 2021/22, l’ancien lyonnais, peut logiquement se mettre à rêver du Ballon d’Or qui lui sera très probablement desservi le 17 octobre prochain au Théâtre du Châtelet pour récompenser une saison extraordinaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *