0 Partages

Romain Biard/Shutterstock.com

La sélectionneuse de l’Equipe de France, Corinne Diacre, donnera demain matin à 11h00 au siège de la FFF, les noms des 25 joueuses convoquées pour les 2 dernières rencontres comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde 2023. Cette liste sera scrutée de près puisqu’elle permettra à la coach de se projeter sur le Mondial qui aura lieu dans moins d’1 an.

Ayant échoué aux portes de la finale de l’Euro 2022 après la défaite face à l’Allemagne dans le dernier carré de la compétition, la coach, va dévoiler sa 1ère liste depuis cet échec. Etant déjà qualifiée pour la coupe du monde, l’Equipe de France, disputera ses 2 matchs contre l’Estonie le 2 septembre puis contre la Grèce le 6 dans le but de se préparer pour les grosses échéances qui vont arriver prochainement. De plus, l’objectif de cette trêve internationale sera de consolider le groupe qui s’est formé en juin dernier et de retrouver le rythme des rencontres alors que la plupart des joueuses viennent de rentrer de vacances, il y a seulement quelques jours.

Trouver une remplaçante à Katoto

Blessée et forfait au moins jusqu’en mars 2023, l’attaquante des Bleues, Marie-Antoinette Katoto, sera bien évidemment la grande absente pour ce rassemblement ce qui va pousser la sélectionneuse à trouver sa remplaçante. Ne souhaitant pas convoquer l’une des cadres du groupe, Eugenie Le Sommer, la coach, va plutôt se tourner vers de jeunes joueuses à l’image de la nouvelle recrue du Real Madrid, Naomie Feller et de la rémoise, Kessya Bussy, pour mener le front de l’attaque des Tricolores durant ces 2 rencontres. Pour rappel, les Françaises, se retrouveront lundi prochain afin de préparer ses 2 derniers matchs dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *