0 Partages

A.Taoualit/Shutterstock.com

Alors que le Mondial 2022 au Qatar se profile, la situation de l’international Français, Antoine Griezmann (31 ans), inquiète en raison d’un faible temps de jeu à l’Atletico Madrid. Avec l’ascension de Christopher Nkunku au RB Leipzig, le champion du monde, est-il en danger avec l’Equipe de France ?

Après 2 années compliquées au FC Barcelone, le français, a décidé de rejoindre de nouveau l’Atletico Madrid dans le but de retrouver une confiance perdue chez les Catalans. Cependant, tout ne s’est passé comme prévu puisque l’attaquant a été en grande difficulté avec les Colchoneros ne se montrant guère décisif sur le front de l’attaque. En effet, Griezmann a été l’un des premiers joueurs à subir le coaching de son entraîneur, Diego Simeone, en laissant sa place à ses coéquipiers, Joao Felix et Mateus Cunha, lors de la 2e partie de saison.

Un été agité

Entrant dans sa 2e année en prêt avec le club Madrilène, le champion du monde, a eu un été agité entre rumeurs de transferts et réduction de salaire. Annoncé partant du côté de Manchester United, le nom de Cristiano Ronaldo, a été longtemps associé à Antoine Griezmann que ce soit pour un échange entre les 2 clubs ou bien pour financer le départ de la star portugaise en Espagne. Cependant, ayant un passif avec les Colchoneros, la piste CR7, a été rapidement avortée ce qui a permis au joueur de 31 ans de pouvoir rester encore une saison supplémentaire dans la capitale espagnole.

Buteur la semaine dernière après 260 jours de disette en Liga, la situation du natif de Mâcon s’est de nouveau compliquée ce week-end puisque des « supporters » se sont mis à insulter le joueur durant toute la rencontre lors de la défaite à domicile contre Villarreal. Ce n’est pas tout puisque d’après les médias ibériques, l’Atletico, aurait demandé à son attaquant de baisser une nouvelle fois son salaire afin de rentrer financièrement dans les clous et d’envisager de lever l’option d’achat de 40M€ au FC Barcelone en juillet prochain.

Quels répercussions avec l’Equipe de France ?

Etant un des piliers de l’ère Didier Deschamps, les récentes performances du joueur n’inquiètent pas forcément son sélectionneur comme il l’avait annoncé il y a quelques jours dans une interview pour Le Parisien. En effet, le coach, avait témoigné sa confiance envers son buteur et compte bien sûr lui pour la défense du titre de champion du monde au Qatar. Cependant, voyant Christopher Nkunku arriver récemment en Equipe de France, le Colchonero, devra se méfier de son concurrent qui vient de sortir d’une saison exceptionnelle avec le RB Leipzig terminant par la même occasion, meilleur joueur de la Bundesliga devant Robert Lewandowski. Sentant le danger, Antoine Griezmann, devra vite retrouver un niveau de jeu qui lui a permis d’intégrer 2 fois le top 3 du Ballon d’Or au risque de voir aussi sa situation se compliquer avec les Bleus prochainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *