sbonsi/Shutterstock.com
Alors que le week-end de football vient de se terminer, de nombreux internationaux Français, se sont fait remarquer à l’image de Kylian Mbappé auteur d’un triplé avec le PSG face au LOSC.
Mbappé triple buteur
Revenu de blessure la semaine passée lors de la victoire contre Montpellier (5-2), Mbappé, s’était montré agacé entre bouderie et geste de colère suite à un penalty tiré pas son coéquipier, Neymar. Chose oublié, puisque le champion du monde a été étincelant en inscrivant un triplé dimanche soir dont un but en seulement 8 secondes de jeu égalant le record de précocité dans le championnat français. Disputant seulement son 2e match de la saison, le Parisien, semble déjà en forme.
Coman brillant
Jouant son 1er match en Bundesliga après avoir purgé 3 matchs de suspension, Kingsley Coman, a très vite retrouvé ses bonnes habitudes en inscrivant 1 but et délivrant 2 offrandes à Leroy Sané et Sadio Mané lors de la correction infligée par le Bayern Munich à Bochum (0-7) dimanche après-midi.
Dembélé décisif
Titulaire au poste d’ailier droit lors du déplacement du FC Barcelone à la Real Sociedad, Ousmane Dembélé, s’est montré décisif avec son club marquant le 2e but des Catalans permettant ainsi de prendre un avantage décisif dans la rencontre.
Varane de retour
3e dans la hiérarchie des défenseurs centraux depuis l’arrivée d’Erik Ten Hag à Manchester United, Raphaël Varane, a retrouvé une place dans le 11 de départ contre Liverpool au côté de Lisandro Martinez. L’ancien Madrilène s’est montré rassurant et solide lors du choc d’Angleterre en gagnant presque tous ces duels face aux attaquants adverses. Après une saison difficile, le champion du monde, tient enfin son match référence et a peut-être lancé définitivement son aventure avec les Reds Devils.
Saliba confirme
Homme du match lors de sa 1ère avec Arsenal face à Crystal Palace, William Saliba, a été malheureux en inscrivant un but contre son camp la semaine dernière lors de la réception contre Leicester. Néanmoins, le défenseur, s’est fait pardonné samedi en inscrivant un sublime but de son mauvais pied lors du déplacement à Bournemouth.
Tchouaméni rassurant
Après une 1ère titularisation difficile lors du déplacement à Almeria la semaine passée, Aurélien Tchouaméni, a montré un meilleur visage en se montrant solide dans les duels et efficace dans la récupération du ballon. Cerise sur le gâteau, le milieu, a été impliqué dans 3 des 4 réalisations du Real Madrid.
Saint-Maximin en feu
Déterminant lors du match nul face à Manchester City, l’ailier, a été omniprésent sur le front de l’attaque distribuant ainsi 2 offrandes à ses coéquipiers puis en obtenant le coup franc inscrit par Trippier (54e). A la suite de la rencontre, Saint-Maximin, s’est fait remarqué en adressant un petit message adressé à Didier Deschamps sur Twitter qui a rapidement été effacé par le joueur « J’espère que Didier Deschamps avait ses codes Canal ».