Stanislav Vedmid / Shutterstock.com
Après 2 saisons compliquées du côté du Bayern Munich, le jeune défenseur français, Tanguy Kouassi (20 ans), a rejoint le Football Club de Séville remplaçant ainsi son compatriote, Jules Koundé, parti au FC Barcelone. Présent en conférence de presse, l’ancien munichois, s’est prononcé sur une potentielle convocation en Equipe de France.
« Si ce jour vient, je serai très heureux »
« D’abord, s’ils m’appellent pour jouer pour la France, ce serait un cadeau, quelque chose de magnifique, ça voudrait dire que j’ai la qualité pour le faire. Si ce jour vient, je serai très heureux. Je dois travailler dur et j’espère saisir ma chance. Maintenant, je me concentre sur Séville et je joue le plus de minutes possible pour acquérir beaucoup d’expérience. »
Ne jouant que très peu au sein de la Bavière, Kouassi, a décidé de se relancer en Espagne et dans un club ayant de fortes ambitions à échelle nationale et européenne. A l’image de Koundé et de Diego Carlos partis lors de ce mercato, le club andalou, a toujours aimé recruter des jeunes joueurs prometteurs ce qui est une très bonne opportunité pour le jeune Français de pouvoir enfin s’exprimer après 2 saisons passées sur le banc de touche.
Concernant l’Equipe de France, le défenseur, est encore un jeune joueur et comme il l’a dit en conférence de presse, doit d’abord se concentrer sur son club avant de pouvoir penser à une convocation chez les Bleus. En effet, ayant une forte concurrence en défense, Kouassi, devra réaliser de grosses performances en championnat avec Séville, mais aussi sur la scène européenne que ce soit en Ligue des Champions ou en Europa League. Néanmoins, sachant dont le talent dispose l’ancien munichois, il ne serait pas étonnant de le voir dans un avenir proche porter le maillot des doubles champions du monde.