Kiev.Victor/Shutterstock.com
Lors d’une séance de tirs au but fatidique, l’Equipe de France s’est inclinée face au Japon (3-3; 4-5 tab) cette nuit dans le cadre des 1/4 de finales de la coupe du monde féminine U20.
Avec une équipe quasiment identique à celle d’il y a 4 jours face à la Corée du Sud, les Bleuettes, ont su se montrer efficace d’entrée en ouvrant le score par Magnaba Folquet lors de la 1ère frappe cadrée de son équipe dans la rencontre (15e). Ayant la possession durant la 1ère demi-heure, les tenantes du titre, ont bénéficié d’un penalty à la suite d’une faute de Sieber sur Hamano transformé par Yamamoto (33e).
Malgré les 2 changements à la pause avec les entrées de Hoeltzel et Mbakem-Niaro, la France, s’est faite punir à l’entame de la 2nde période par l’intermédiaire de Hamano (48e). Néanmoins, les joueuses de Sonia Haziraj, n’ont pas baissé la tête et ont poussé à de multiples reprises avec les 2 entrantes ainsi que la capitaine, Laurina Frazer. C’est à la 85e minute, que l’Equipe de France, s’est vu être récompensée grâce à un but de Mbakem-Niaro qui est venue égaliser en fin de rencontre permettant d’emmener son équipe en prolongation.
Durant 30 minutes de folie, les Bleuettes, ont réussi à prendre l’avantage dans la confrontation à 10 minutes du terme du match lorsque Hoeltzel vient punir les Japonaises d’une frappe du pied gauche. Alors que nous étions dans les dernières secondes du temps additionnel, l’arbitre siffla un 2nd penalty pour le Japon suite à une charge de Sieber sur Fujino qui est venue égaliser à la 120+5e. 1ère tireuse lors de la séance de tirs au but, la capitaine, Laurina Frazer, a raté sa frappe ce qui a permis à son adversaire de prendre le large et ainsi de rallier dans un match historique le dernier carré de la compétition.