0 Partages

Kiev.Victor/Shutterstock.com

Alors que l’Equipe de France féminine U20 affrontera la Corée du Sud dans la nuit du dimanche au lundi à 4h00 comptant pour les 1/4 de finales de la coupe du monde, Vicki Becho, est revenue sur le parcours des Bleuettes dans la compétition lors d’un entretien pour FFF.TV.

Sur le 1/4 de finale

« Après tous les efforts fournis depuis la préparation, c’est un aboutissement d’avoir atteint notre premier objectif, à savoir les quarts de finale. Cela n’a pas été facile. Le premier match contre le Nigeria nous a mis un coup au moral (0-1), on ne s’attendait pas à ça mais on a su rebondir. On s’est relancées face au Canada (3-1) et ça nous a donné encore plus envie d’aller chercher la qualification. Enfin, contre la Corée, même si on a eu des passages compliqués, on a su faire le dos rond l’emporter (1-0). On est très heureuses. »

Sur le trophée de la joueuse de la rencontre contre la Corée du Sud

« Ce trophée va me pousser à donner davantage encore pour aller le plus loin possible. J’attends cette compétition depuis un moment. J’ai tout fait pour être prête et je suis contente de répondre présente. »

Sur le Japon

« Sur le plan physique, ça va être vif et rapide. C’est une équipe qui court beaucoup, aime avoir la possession un peu comme la République de Corée et propose du beau jeu. Le Japon est tenant du titre et a terminé en tête de son groupe. En voyant ses matches au premier tour, on comprend qu’il soit au sommet. À nous de trouver les ressources pour les faire déjouer. »

Sur la force de l’Equipe de France

« La percussion, la vitesse, la rapidité et la puissance. On a aussi pu démontrer que techniquement, on était plutôt à l’aise. Notre groupe est aussi très complémentaire en termes de qualités et profils. Au niveau de l’état d’esprit, tout le monde tire dans le même sens. On a besoin de toute l’équipe : les filles qui ne démarrent pas sont aussi importantes que celles qui débutent. Il faut qu’elles soient prêtes lorsqu’elles entrent en jeu car on le voit, elles sont décisives. Et celles qui restent sur le banc donnent de la force aux joueuses sur le terrain. Elles nous portent. On est ensemble. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *