Kiev.Victor/Shutterstock.com
Alors que l’Equipe de France affrontera cette nuit le Japon dans le cadre des 1/4 de finales du Mondial féminine U20 (Diffusion sur Canal + Sport à 04:00), la capitaine des Bleuettes, Laurina Frazer, s’est confiée sur la rencontre, le Mondial et son poids dans l’équipe lors d’un entretien auprès de FIFA +.
Sur le 1/4 de finale contre le Japon
« On sait que les Japonaises sont tenantes du titre, mais on n’a pas forcément de pression par rapport à ça. Ce sont elles qui auront plus de pression que nous. Nous, on n’a pas la chance d’affronter le Japon tous les jours donc on va saisir cette opportunité et pourquoi pas marquer un gros coup dans cette Coupe du Monde. »
Sur la possibilité de remporter le Mondial
« Il faut qu’on joue notre jeu. On ne l’a pas forcément su faire dans le premier match, mais on l’a démontré dans les deux autres matches. Si on joue notre jeu, je pense qu’on pourra aller décrocher cette Coupe du Monde. Ça nous tient à cœur parce qu’on sait que l’équipe de France a gagné beaucoup de compétitions, mais pas encore la Coupe du Monde U-20. J’espère qu’on sera les premières à aller la décrocher. »
Sur la signification de remporter le titre
« Ce serait comme un exploit puisque ça n’a jamais été fait encore. Inscrire une ligne à notre palmarès pourrait aussi être important pour nous et pour notre futur. La Coupe du Monde peut changer notre avenir. »
Sur la responsabilité d’être capitaine
« Pour moi, la capitaine, c’est celle qui doit montrer l’exemple, celle qui doit emmener en haut l’équipe quand ça ne va pas, trouver des solutions pendant le match et tout faire pour que l’équipe aille bien et qu’elle ait une bonne mentalité sur et en dehors le terrain. »
Sur son niveau de jeu
« D’entendre ça de la sélectionneuse, c’est flatteur, mais je pense qu’on est toutes des joueuses à surveiller parce qu’il y a beaucoup de joueuses qui évoluent en D1 française et en D2, et je pense qu’on a l’un des meilleurs championnats au monde. On est toutes des joueuses à surveiller, mais c’est sûr que c’est plaisant d’entendre ça. »