A.Taoualit/Shutterstock.com
Avec le départ de Casemiro du côté de Manchester United pour 85M€ (bonus compris) ainsi que les blessures de Paul Pogba et de N’Golo Kanté, l’international Français, Aurélien Tchouaméni (22 ans), a une grosse carte à jouer tant en sélection avec la coupe du monde qui approche qu’en club sous les couleurs du Real Madrid.
Arrivé pour 80M€ en provenance de l’AS Monaco lors de ce mercato estival, le milieu de terrain, a fait le choix de s’offrir un nouveau challenge en allant chez les Champions d’Europe.
Une opportunité avec le départ de Casemiro
En difficulté lors de sa 1ère titularisation avec les Merengues, l’ancien monégasque, n’a pas su montrer l’étendue de ses qualités lors du déplacement à Alméria la semaine dernière. Néanmoins, avec le départ de Casemiro parti à Manchester et le fait que son entraîneur compte sur lui, le joueur de 23 ans, aura l’opportunité à nouveau de figurer dans le 11 de départ du Real Madrid dès ce samedi contre le Celta Vigo. En effet, étant quasiment le seul milieu défensif de métier, Tchouaméni, est un profil qui sera précieux pour Carlo Ancelotti permettant ainsi d’être un très bon complément au duo expérimenté Modric-Kroos. Pour cela, il faudra enchaîner les matchs et trouver des repères avec ses nouveaux coéquipiers qui permettront ainsi à l’international Français de pouvoir exprimer au mieux l’étendu de son talent sur le terrain.
Une place importante en Equipe de France
Appelé pour la 1ère fois en Equipe de France il y a 1 an, Aurélien Tchouaméni, a gravi les échelons en jouant régulièrement. Les blessures, de Paul Pogba et de N’Golo Kanté, ont permis au jeune de pouvoir figurer très souvent dans le onze aligné par son sélectionneur depuis la victoire contre l’Espagne en Ligue des Nations. En effet, ayant un profil qui correspond parfaitement au système à 3 défenseurs, le Madrilène, a su s’imposer dans l’entrejeu durant l’absence des 2 champions du monde en réalisant de bonnes prestations même lorsque l’équipe était en difficulté à l’image du dernier rassemblement. De nouveau out pour plusieurs semaines, les 2 joueurs, manqueront les rencontres de septembre et leurs situations préoccupent à l’approche de l’entame de la coupe du monde 2022 au Qatar. Sûrement de nouveaux titularisé pour les matchs qui auront lieu dans 1 mois, le natif de Rouen, devra être dans la continuité de ce qu’il a proposé en Bleus afin de devenir un élément pour son coach si la paire Kanté-Pogba ne peut pas prendre part au Mondial qui débutera dans 3 mois.
[…] Orphelin de Casemiro parti à Manchester United, les Madrilènes, ont désormais les yeux tournés vers l’ancien monégasque recruté à prix d’or lors de ce mercato estival. Subissant de nombreuses critiques par la presse espagnole après une 1ère titularisation décevante, le milieu de terrain, s’est rattrapé hier soir au point d’être félicité par son entraîneur, Carlo Ancelotti. En effet, le français s’est montré solide permettant ainsi à son équipe de récupérer de nombreux ballons notamment en 2nde période, mais aussi d’être précieux lors des contre-attaques à l’image de sa remontée de balle qui a été déterminante lors du 4e but du Real Madrid. Après une prestation terne à Almeria, Aurélien Tchouaméni a su vite réagir et maintenant, il ne lui reste plus qu’à confirmer cette bonne prestation alors que de grandes échéances arrivent pour lui tant en club qu’en sélection. […]