0 Partages

Marco Iacobucci Epp/Shutterstock.com

Blessés et quasiment forfaits pour le prochain rassemblement de l’Equipe de France qui aura lieu en septembre prochain, le duo Paul Pogba et N’Golo Kanté, inquiètent à 3 mois de l’entame du Mondial 2022 au Qatar. Présent sur le plateau de L’Equipe du Soir, Nabil Djellit, a donné son avis sur la paire du milieu de terrain français.

« C’est une paire qui a été constituée »

« C’est une paire qui a été constituée et pour moi les 2 (les absences) sont problématiques. Dans l’imaginaire, Pogba est passé de surcoté à sous-coté. Mais Kanté c’est quelque chose d’unique, quand il est au top on a l’impression qu’il joue à 12 et pas à 11. »

Formant un duo incontournable lors du succès à la coupe du monde 2022 au Qatar, la paire Pogba-Kanté, est devenu indispensable aux yeux de Didier Deschamps depuis plus de 4 ans. En effet, entre la qualité technique de La Pioche et le volume de jeu du Blues, les Tricolores, ont su se montrer impérial dans l’entrejeu permettant ainsi à l’Equipe de France de dominer leurs adversaires. Néanmoins, subissant de nombreuses blessures depuis quelque temps, les 2 milieux, n’ont quasiment plus étaient convoqué par le sélectionneur et inquiètent à 3 mois du Mondial. Refusant de se faire opérer du genou, le Bianconeri, fait tout son possible en procédant à une « thérapie conservatrice » qui lui permet de s’absenter des terrains pour une durée de 5 semaines et ainsi se donner une chance de faire partie du voyage au Qatar. Concernant, Kanté, la donne est différente, puisque l’ancien Foxes connaît des blessures récurrentes en ne disputant que 26 rencontres en Premier League la saison passée. Effectivement, le joueur, n’a joué qu’un match sur 3 depuis le succès en Russie avec son club ce qui perturbe fortement Deschamps qui a fait de lui une pièce angulaire du système à 3 défenseurs centraux. Probablement forfaits pour le rassemblement de septembre, l’état de santé des 2 milieux seront à surveiller alors que la France entamera sa défense du titre contre l’Australie le 22 septembre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *