Alizada Studios / Shutterstock.com
Comparant le niveau de football sud-américain et européen, les propos de l’international Français, Kylian Mbappé (23 ans), avait fait grand bruit en Amérique Latine ces derniers mois. Dans un entretien accordé à ESPN, le sélectionneur du Brésil, Tite, a tenu à adresser un tacle à l’attaquant.
« Excusez moi, mais nous ne jouons pas face à l’Azerbaïdjan »
« Peut-être qu’il parle de la Ligue des Nations ou des matchs amicaux européens, mais pas des éliminatoires. Excusez moi, mais nous ne jouons pas face à l’Azerbaïdjan. Ici, il n’y a personne pour vous apporter de l’eau. Lors des éliminatoires, ce sont toujours des gros matchs. »
Le sélectionneur brésilien n’a pas aimé les propos du buteur français et l’a fait savoir via le média américain en taclant le joueur de 23 ans. Dans son discours, Tite, a voulu mettre en avant la forte concurrence que font face aux équipes latines où les nations s’affrontent tous pour se qualifier à la coupe du monde contrairement aux Européens qui eux se rencontrent à travers plusieurs phases de groupes. Disposant d’une cinquantaine sélections, la zone Europe, est moins concurrentielle que l’Amérique Latine du fait que les grosses nations ne se confrontent pas lors des qualifications permettant ainsi de les voir participer au Mondial. Néanmoins, il ne faut pas sous-estimer la qualité des autres pays qui réalisent souvent de très bonnes prestations à l’image de la Macédoine du Nord qui avait sorti l’Italie lors des barrages de la coupe du monde en juin dernier. Avec un discours fort, Tite et son équipe, devront répondre sur le terrain en briguant une 6e étoile au Qatar s’ils souhaitent mettre encore plus en avant le football sud-américain.