0 Partages

A.Taoualit/Shutterstock.com 

Arrivé la saison passée du côté de Manchester United, l’international Français, Raphaël Varane (29 ans), a vécu une année compliquée entre les mauvais résultats et les nombreuses blessures. Remplaçant lors de l’entame de la campagne 2022/23, le défenseur, n’a seulement disputé que 45 minutes et cela inquiète à 3 mois de l’ouverture du Mondial 2022 au Qatar.

Désireux de s’offrir un nouveau challenge après 11 passées au Real Madrid, le champion du monde, avait rejoint Manchester United dans l’optique de pouvoir permettre au club de retrouver les sommets. Cependant, les choses ne se sont pas passé comme prévu pour le joueur de 29 ans qui n’a seulement disputé que 29 matchs toutes compétitions confondues en raison de nombreuses blessures qui l’ont écarté des terrains pour plusieurs semaines. De plus, les performances de l’équipe ont été très décevantes ne remportant pas de trophées pour la 5e année consécutive, mais aussi en figurant à la 6e place du classement dans le championnat anglais synonyme d’une participation à la Ligue Europa. Réalisant des prestations assez faibles avec son partenaire, Harry Maguire, l’ancien madrilène, n’avait pas rassuré les supporters en étant assez loin du niveau affiché en Espagne.

Remplaçant dans les yeux de Ten Hag

Prenant la succession de Ralf Ragnick à la tête des Mancuniens, Erik Ten Hag, a pris la décision lors de ce mercato estival de renforcer son arrière-garde en recrutant son ancien joueur de l’Ajax d’Amsterdam, Lisandro Martinez (28 ans). L’arrivée de l’Argentin a immédiatement poussé le français dans la hiérarchie des défenseurs privilégiant ainsi le duo Maguire-Martinez pour former la défense. Ce choix a d’abord été fait en raison d’une blessure qui a empêché Varane de réaliser une préparation pleine avec le club, mais aussi en s’appuyant sur les bonnes prestations des 2 centraux lors des matchs de pré saison. Cependant, la reprise du championnat anglais a été un échec total pour Manchester United avec 2 défaites sèches commençant par Brighton (1-2) à Old Trafford puis contre Brentford samedi dernier (4-0). N’ayant disputé que 45 minutes sur la totalité des rencontres, le Lensois, pourrait se voir l’opportunité de retrouver une place lundi prochain face à Liverpool.

Toujours un pilier de Didier Deschamps

Malgré un faible temps de jeu avec son club et une forte concurrence en Equipe de France, le champion du monde, reste un pilier de Didier Deschamps en raison de son expérience et de son succès au sien des Bleus. En effet, étant l’un des capitaines du sélectionneur, il serait difficile de voir le joueur de 29 ans ne pas prendre part au Mondial dans un peu plus de 3 mois du fait que les Tricolores ont besoin de stabilité après une crise de résultats lors de la Ligue des Nations en juin dernier. Alors que la défense du titre approche à grands pas, Raphaël Varane, devra retrouver le rythme de matchs et une certaine confiance qui a fait de lui l’un des meilleurs à son poste si les Bleus souhaitent briguer une 3e étoile sur le maillot en décembre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *