0 Partages

Marco Iacobucci Epp/Shutterstock.com

Pourtant bien parti pour aller à Manchester United lors de ce mercato estival, l’international Français, Adrien Rabiot (27 ans), ne rejoindra finalement pas le club anglais en raison des exigences financières trop élevées demandé par le joueur. Présent sur le plateau de Rothen s’enflamme, Rolland Courbis, est revenu sur la communication du milieu de terrain et notamment lors d’une rencontre opposant l’Equipe de France à la Bulgarie en 2017.

« Il a dit qu’il a eu peur de se blesser et donc qu’il était prudent »

« Quand il rentre, il est tout simplement prudent. Il fait froid, tu n’as pas eu le temps de te chauffer et il est donc normal que tu sois prudent […]. Il dit « j’ai eu peur de me blesser ». Qu’est ce qu’il n’a pas dit. Tout simplement, il a dit qu’il a eu peur de se blesser et donc qu’il était prudent. Donc quand on est prudent, ce n’est pas une connerie, c’est de l’intelligence. »

Débutant la rencontre sur le banc face à la Bulgarie lors d’une rencontre comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde 2018, Adrien Rabiot, s’était plein des conditions météorologiques après une mauvaise entrée en jeu lors de la victoire de son équipe. Le milieu de terrain s’était mal expliqué lors de son passage en conférence de presse pointant du doigt le froid et la peur de se blesser justifiant sa mauvaise prestation sur le terrain. En effet, comme l’a dit Courbis, le joueur, voulait plutôt expliquer la prudence qu’il a eue du fait qu’il ne s’était pas échauffé avant de fouler la pelouse ce qui aurait pu causer un risque de blessure. Néanmoins, même si la communication n’a pas été bonne sur le coup, lorsque l’on joue pour sa nation, il est difficile de tenir ses propos qui plus est quand on jeune et que l’on peut profiter d’être sur la pelouse dans le but de se faire remarquer par son sélectionneur. Depuis, Adrien Rabiot, a mûri en prenant conscience du poids du maillot de l’Equipe de France et est désormais prêt à tout pour figurer sur la liste de Didier Deschamps pour le Mondial au Qatar en novembre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *