Marco Iacobucci Epp/Shutterstock.com
Blessé lors du derby londonien avec son club de Chelsea, l’international Français, N’golo Kanté (31 ans), a rejoint Paul Pogba à l’infirmerie et pourrait être absent pour le prochain rassemblement. Présent sur le plateau de L’Equipe du Soir, Ludovic Obraniak, s’inquiète des blessures récurrentes des 2 joueurs depuis quelques mois.
« Cette année il n’y aura pas de préparation »
« Je suis plutôt inquiet parce que les blessures commencent à être récurrentes. On parlait d’hommes de tournois et ces garçons ont toujours eu une préparation pour être en bonne condition et cette année il n’y aura pas de préparation. Pogba change d’environnement même si c’est la Juve qu’il connait qu’il a quitté il y a quand même quelques années, il se blesse d’entrée de jeu. Kanté ça commence à faire beaucoup, il enchaine les blessures. Il faut pouvoir ce remettre de tous ça et quand on parle de talents capables de remplacer c’est joueurs la. Camavinga quelques sélections puis disparu des radars, c’est vrai qu’il revient mais il n’est pas titulaire et c’est différent de rentrée en jeu dans les matchs importants et de prendre le poids d’être titulaire sur un Euro. Tchouaméni passe un cap au Real Madrid, mais il n’est pas établi encore. »
Absents depuis des mois en Equipe de France en raisons de multiples blessures, les 2 milieux de terrains, devront vraisemblablement ne pas être présents pour le prochain rassemblement. Alors que le Mondial se profile, Didier Deschamps, a de quoi s’inquiéter des nombreux forfaits de ses 2 joueurs. En effet, tauliers de leur sélectionneur, Pogba et Kanté, ont été des atouts précieux lors des succès des Bleus ces dernières années que ce soit sur le terrain en réalisant de grosses performances dans les moments clés, mais aussi dans le vestiaire où La Pioche a joué le rôle de leader pour encourager ses coéquipiers. Malgré une jeune génération qui pousse (Camavinga, Tchouaméni…), aucun d’entre eux n’a l’expérience des grands rendez-vous sur la scène internationale en sélection et bien évidemment n’ont pas encore la posture pour être des meneurs comme les 2 champions du monde.
De nouveaux blessés, Pogba et Kanté, ne devront pas prendre part au prochain rassemblement et à moins de 3 mois de la défense du titre au Qatar, l’état physique des 2 joueurs sera à surveiller de très près par les membres de l’Equipe de France.