A.Taoualit/Shutterstock.com
Auteur d’une saison passée compliquée avec l’Atletico Madrid, l’international Français, Antoine Griezmann (31 ans), entame la campagne 2022/23 avec de nouvelles ambitions. Présent sur le plateau de Rothen s’enflamme, Frédéric Hermel, s’attend à ce que le joueur soit décisif cette année.
« Ce qu’on veut c’est le Griezmann heureux »
« C’est un joueur hyper précieux pour son équipe. Simplement, on attend pas de lui qui face que ça (défendre) et ça plait beaucoup à son coach, Diego Pablo Simeone, ça plait beaucoup à Didier Deschamps, mais on attend de lui qu’il fasse des passes décisives, qu’il marque des buts et qu’il soit décisif. Tous ça, le Griezmann de base on l’a. Ce qu’on veut c’est le Griezmann heureux, le Griezmann buteur, le Griezmann passeur et la, on a l’impression que les conditions sont plutôt bien réunies cette fois. »
Buteur hier soir pour l’entrée en lice de son équipe, Antoine Griezmann, a mis fin à une disette de 260 jours sans avoir inscrit une seule réalisation en Liga. Revenu la saison passée à l’Atletico pour retrouver une confiance perdue, l’attaquant, n’avait pas su confirmer les attentes placées en lui et à même été relégué sur le banc par son entraîneur, Diego Simeone. Toujours précieux sur le plan défensif, le français, avait eu du mal à être aussi décisif que par le passé au point de voir Joao Felix et Matheus Cunha passer devant lui. Néanmoins, auteur d’une bonne pré saison avec son club, l’ancien barcelonais, a réalisé une très bonne entrée face à Getafe en inscrivant le 3e but de la rencontre. De quoi redonner de l’aplomb pour le numéro 7 des Bleus à moins de 3 mois du Mondial 2022 au Qatar où l’Equipe de France devra défendre son titre de champion du monde.