0 Partages

Saolab Press / Shutterstock.com

Alors que la coupe du monde 2022 au Qatar va se disputer dans moins de 100 jours, certains acteurs du monde du football se sont prêtés au jeu en dévoilant leurs favoris dans la compétition. Lors d’un entretien pour le journal Il Messaggero, l’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, voit la France comme l’une des 2 nations favorites pour le Mondial.

« Je pense que le Brésil et la France sont les meilleurs pays »

« Je pense que le Brésil et la France sont les meilleurs pays, suivis par l’Argentine. L’équipe de Scaloni est toujours au top et ils ont toujours Leo Messi. J’ajoute l’Angleterre et l’Allemagne, deux pays qui ont entamé un processus de renouvellement. »

Tenante du titre et ayant un collectif composés de joueurs talentueux, l’Equipe de France, est bien la grande favorite de la coupe du monde. En effet, emmené par la pépite Kylian Mbappé et le probable futur Ballon d’Or, Karim Benzema, les Bleus seront la sélection à battre dans la compétition et devront être attentifs à ne pas reproduire la malédiction de ses aînés en 2002. Opposé à des nations qui semblent armées pour remporter le Mondial cette année à l’image du Brésil et de l’Argentine, les hommes de Didier Deschamps, devront retrouver les armes qui ont fait d’eux les champions du monde il y a 4 ans. Cela passera forcément par un état d’esprit irréprochable et un sens du sacrifice défensif qui a permis aux Tricolores de se sortir des difficultés rencontrées lors du succès en Russie. Connaissant une baisse de régime ces derniers mois, les champions du monde, ont semblé perdus et les échecs lors du dernier Euro et en Ligue des Nations, ont peut-être installé des doutes qui devront être rapidement effacés si les Bleus ne veulent pas sortir par la petite porte en décembre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *