0 Partages

Frédéric Legrand-COMEO/Shutterstock.com 

Alors que cela fait 10 ans aujourd’hui que Didier Deschamps a disputé son 1er match à la tête de l’Equipe de France, le sélectionneur, a répondu à une question du président de la FFF, Noël Le Graët, sur une possibilité de prendre un jour le poste patron dans les colonnes du Parisien.

« Aujourd’hui, je suis et je demeure un homme de terrain »

« Président de la FFF un jour ? Déjà la place n’est pas libre. Vous (Noël Le Graët) l’occupez avec toutes les compétences nécessaires. Aujourd’hui, je suis et je demeure un homme de terrain. Ça ne fait donc pas partie de mes options dans l’immédiat. Mais je vous promets d’y réfléchir plus tard. »

Ayant une relation forte avec Noël Le Graët depuis son arrivée en Equipe de France, Didier Deschamps, a très souvent été soutenu par son président lors des passages compliqués dans son mandat. Pleinement concentré sur le Mondial qui arrive prochainement, le sélectionneur, n’a pas d’autres objectifs que de briguer une 3e coupe de monde avec son équipe, d’autant plus, que nous voyons mal le coach prendre la succession de son président à la tête de la FFF bien que son contrat expire en décembre prochain. En effet, âgé de 53 ans, le champion du monde, a plusieurs choix qui s’offrent à lui notamment de poursuivre son aventure en Bleus en cas de beau parcours dans la compétition ou encore de pouvoir quitter le monde du football durant une période afin de se ressourcer. Néanmoins, personne ne connaît l’avenir et il se pourrait que d’ici quelques années, le natif de Bayonne, se laissera tenter à un nouveau challenge, mais avant cela, Deschamps n’a qu’un but, c’est de remporter une nouvelle coupe du monde avec les Tricolores.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *