0 Partages

Review News/Shutterstock.com 

Cela fait aujourd’hui 10 ans jour pour jour, que le sélectionneur, Didier Deschamps, a disputé sa 1ère rencontre avec l’Equipe de France. Lors d’un entretien pour Le Parisien, le champion du monde est revenu sur les moments marquants de son ère dont la défaite en finale de l’Euro 2016 face au Portugal.

« Une déception d’avoir laisser échapper le titre »

« On ne peut pas revisiter l’histoire, Bixente. Si j’en avais le pouvoir, ce serait de nous donner un jour de repos supplémentaire. Trois jours plus tôt, contre l’Allemagne, on avait laissé beaucoup d’énergie sur le plan émotionnel aussi. Et on a payé le prix fort. On a clairement manqué de fraicheur sur cette finale. Après les aléas du match, le poteau rentrant ou sortant. Il faut pouvoir les accepter, même si ça demeure pour moi, non pas un regret, mais une déception d’avoir laisser échapper le titre. D’autant plus à domicile. »

Grande favorite de le finale de l’Euro 2016 contre le Portugal, l’Equipe de France, n’a pu reproduire l’exploit de ses aînés en remportant une compétition à domicile. Dominateur dans la rencontre les Bleus, n’ont pu prendre l’avantage au score malgré une multitude d’occasions dont un poteau d’André-Pierre Gignac dans le temps additionnel de la 2nde période. C’est lors de la prolongation que la décision a été faite, en manque de fraîcheur 3 jours après un énorme match face à l’Allemagne, les Bleus, ont baissé d’intensité, et cela, à permis aux Portugais de prendre l’avantage à la 109e minute par l’intermédiaire d’Eder qui d’une frappe surpuissante trompa Hugo Lloris. Six ans après, nous pouvons constater que Didier Deschamps n’a toujours pas digéré cette défaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *