Victor Joly/Shutterstock.com
Réalisant un très bon parcours lors du dernier Euro, l’Equipe de France, a réussi à passer un cap en atteignant pour la 1ère fois de son histoire les 1/2 finales de la compétition. Lors d’un entretien pour France Football, la capitaine des Bleues, Wendie Renard, a fait par de sa frustration après son élimination dans le dernier carré du tournoi.
« C’est frustrant »
« Dans l’histoire, on ne retient que les vainqueurs. On était à 90 minutes de Wembley… C’est frustrant. J’ai déjà revu le match trois fois. Au début, ce n’était pas la vraie Wendie. Je n’ai pas eu de match de préparation et j’ai commencé avec une petite douleur à la cuisse. Il y avait une appréhension. Mais au fil des rencontres, je suis montée en pression.«
La capitaine des Bleues a fait son autocritique lors de cette interview en affirmant qu’elle a été diminuée lors de l’entame de l’Euro en raison d’une douleur à la cuisse. Montant en puissance dans la compétition, la joueuse, a su élever son niveau lors des phases finales lorsqu’elle a été associée à sa partenaire en club, Griedge Mbock. Néanmoins, chutant en 1/2 finale de la compétition face à l’Allemagne, l’Equipe de France, n’a pu répondre au défi physique en raison d’un nombre de jours de récupération moins élevés que son adversaire. Ayant un effectif de jeunes joueuses, les Tricolores, pourront se rattraper dès l’année prochaine lors de la coupe du monde 2023 en Nouvelle-Zélande en espérant enfin décrocher leur 1er titre majeur de leur histoire.