0 Partages

A.Taoualit/Shutterstock.com 

Resplendissant sous les couleurs du RB Leipzig, l’international Français, Christopher Nkunku (24 ans), a connu la joie d’une 1ère convocation en Equipe de France en mars dernier. Présent sur le plateau de L’Equipe du Soir, Ludovic Obraniak, estime que l’attaquant a une carte à jouer pour le Mondial en novembre prochain.

« Griezmann a intérêt d’être bon dans les 2 matchs de phases de poules »

« Il peut. En tous cas il en a les capacités, la confiance, la maturité. On pouvait être un poil sceptique sur la 1ère sélection, il avait l’air un peu timoré. Puis il a balayé tous ça d’un revers de la main lors de la dernière représentation. Il l’est (clinique), je ne sais pas s’il l’a travaillé devant le but, mais il a des gestes de grands attaquants. Griezmann a intérêt d’être bon dans les 2 matchs de phases de poules. Il sera titulaire, par contre, en cas de défaillance, attention à ce qu’il pourrait ce passait derrière. »

Auteur d’une saison spectaculaire avec son club la saison passée, Christopher Nkunku, a décidé de prolonger son contrat lors de ce mercato estival permettant ainsi de miser la stabilité en vue du Mondial qui arrive prochainement. En concurrence avec Antoine Griezmann, l’ancien parisien, a une carte à jouer pour une place de titulaire en fin d’année. En effet, connaissant des difficultés depuis son retour à l’Atletico, Griezmann, s’est aussi montré moins performant avec l’Equipe de France lors des dernières rencontres de quoi se poser des questions sur une potentielle titularisation de l’attaquant de Leipzig prochainement. Même si dans une récente interview, le sélectionneur, Didier Deschamps, a fait part de sa confiance auprès du champion du monde, il faudra que le natif de Mâcon, retrouve le niveau qu’il a atteint par le passé en Bleu s’il souhaite toujours figurer dans le 11 aligné par son coach. En cas de mauvaises prestations de la part du numéro 7 lors des prochains matchs, Nkunku, pourrait alors avoir l’opportunité d’être plus qu’un joker aux yeux de Deschamps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *