Asatur Yesayants/Shutterstock.com
Auteur d’une saison fantastique avec le Real Madrid, l’international Français, Karim Benzema (34 ans), est le grand favori pour l’attribution du Ballon d’Or. Dans un entretien pour TyC Sports, l’Argentin, Lionel Messi, voit le buteur madrilène être récompensé du prestigieux trophée en octobre prochain.
« Je ne pense pas qu’il y ait de doutes cette année »
« Je pense que cette année il n’y a pas de doutes, il est clair que Benzema a eu une année spectaculaire. Il a fini par consacrer cette année avec la Ligue des champions, en étant fondamental à partir des huitièmes de finale dans tous les matchs. Je ne pense pas qu’il y ait de doutes cette année. »
Acteur majeur dans le succès de son équipe la saison passée, Karim Benzema, s’est vu remporter 4 nouveaux trophées avec son club dont la Ligue des Champions en mai dernier. Meilleur buteur du championnat espagnol et de la LDC, l’attaquant, n’a jamais semblé aussi fort sur le terrain, mais c’est son leadership qui a marqué les esprits. En effet, le français, n’a pas hésité à donner de sa personne pour encourager ses partenaires lors des moments difficiles comme lors des rencontres européennes et cela a été bénéfique permettant ainsi au Real Madrid d’obtenir sa 14e LDC de son histoire. Auréolé du titre du meilleur joueur de la saison dans la compétition phare d’Europe pour la campagne 2021/22 et figurant parmi les 3 finalistes pour être désigné en tant que joueur de la saison UEFA, le buteur de 34 ans, pourrait se voir attribuer la plus belle des récompenses individuelles le lundi 17 octobre prochain au Théâtre du Châtelet.