A.Taoualit/Shutterstock.com
Auteur d’une saison extraordinaire ponctuée par 4 nouveaux trophées, l’international Français, Karim Benzema (34 ans), est le grand favori pour l’attribution du Ballon d’Or 2022. Présent sur le plateau de L’Equipe du Soir, Ludovic Obraniak, s’est dit bluffé par les performances de l’attaquant cette année.
« La où moi il me bluffe c’est dans le leadership »
« Ca fait un moment qu’il avait mis tous le monde d’accord. C’est vrai qu’il avait eu un petit déficit de popularité quand il a été au Real Madrid sur les 1ères années et puis il y a eu un déclic. L’après Ronaldo a été pour lui une source d’inspiration, il s’est muté en quelqu’un d’autre […]. La où moi il me bluffe c’est dans le leadership. Ce que j’ai vu contre Paris, c’est lui qui remet le Real dans le coup, A City, c’est lui qui remet le real dans le coup avec cette volée pied gauche. »
Arrivée il y a 13 ans au Real Madrid, Karim Benzema, a connu quelques difficultés pour trouver ses repères au club. Avec la présence de Cristiano Ronaldo sur le front de l’attaque, le français, a été au service du portugais durant ses 9 premières années et a dû attendre le départ ce dernier pour enfin jouer le rôle de buteur qu’il lui va si bien. En effet, désormais seul attaquant du trio qui a remporté 4 Ligue des Champions entre 2014 et 2018, l’attaquant, a pris ses responsabilités sûr et en dehors du terrain permettant ainsi aux Madrilènes d’atteindre de nouveau les sommets cette saison. Effectivement, l’ancien lyonnais, a été un acteur majeur du succès de son équipe que ce soit avec ses buts (44 réalisations lors de la saison 2021/22), mais aussi avec un leadership assumé qui a permit à ses partenaires de redresser la barre lorsque cela a été compliqué comme lors des victoires face au PSG et Manchester City. Déjà buteur pour son 1er match de la saison face à Francfort et récompensé par le titre du joueur de la saison en Ligue des Champions 2021/22, le buteur, commence la moisson de trophées individuels pour cette fabuleuse année et est très bien parti pour se voir attribuer la plus belle des récompenses le lundi 17 octobre prochain au Théâtre du Châtelet.