0 Partages

photo-oxser / Shutterstock.com

Alors que la coupe du monde commence dans moins de 100 jours, certaines personnalités du monde du football font leur prédiction sur le futur gagnant de la compétition. Lors d’un entretien pour Daily Mail, le champion du monde 1998, Marcel Desailly, s’est confié pensant que les Bleus ont les armes pour conserver leur titre en décembre prochain.

« Ils ont beaucoup plus d’avenir »

« En 2002, 70% de l’équipe avait plus de 30 ans. Nous étions plus conscients de l’enjeu. Dans cette équipe, ils ne se rendent pas encore compte de l’ampleur de leur victoire en 2018. Ils n’ont pas le poids du succès sur leur conscience. Ils sont plus jeunes, ils ont beaucoup plus d’avenir. Pensez à Kylian Mbappé, il ne se rend pas compte. Il en cherche plus. Je pense qu’ils ne subiront pas la même pression. Cela n’a pas fonctionné à l’Euro, principalement parce que la configuration tactique était nouvelle. La Suisse en a profité. Mais Mbappé est une arme incroyable pour la France. Maintenant, nous avons aussi Karim Benzema. Je m’attends à ce que la France balaye les Brésiliens, les Argentins, les Néerlandais, les Belges. Je crois que la France peut gagner. »

Remportant le Mondial avec un effectif jeune, Didier Deschamps, peut s’appuyer sur la même ossature pour la prochaine édition. En effet, contrairement à l’ère 1998, cette génération de champions du monde, a été couronnée assez tôt dans leur carrière permettant ainsi pour la majorité d’entre eux d’être dans la fleur de l’âge pour le Qatar en fin d’année. De plus, après avoir été sorti prématurément lors du dernier Euro manqué avec l’élimination en 8e de finale face à la Suisse, les Bleus, voudront à tout prix se rattraper en réalisant un très bon parcours dans la compétition. Tenante du titre et emmené par un Karim Benzema au top de sa forme et d’un Kylian Mbappé prêt à marquer l’histoire du football, l’Equipe de France, sera bien évidemment l’une des nations à surveiller de prêt lors de cette coupe du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *