bestino/Shutterstock.com
Auteur d’une très bonne saison passée sous les couleurs du Football Club de Nantes, le gardien, Alban Lafont (23 ans), fait partie des joueurs qui peuvent être appelé par Didier Deschamps avec l’Equipe de France en vue du Mondial 2022 au Qatar. Dans un entretien pour la Voix du Nord, le milieu de terrain du LOSC, Remy Cabella, estime que le porter mérite de rejoindre les Bleus.
« Il mérite l’équipe de France »
« On peut avoir quelques regrets. Il faut rendre mérite à Alban Lafont car c’est un grand gardien. C’est à moi de les mettre au fond. Avant que je tire, il avait anticipé ma frappe. Il mérite l’équipe de France. »
Réalisant de très bonnes prestations sous les couleurs nantaises l’année dernière, le portier, a été un acteur majeur du succès de son club en Coupe de France. Nominé aux trophées UNFP dans la catégorie des meilleurs gardiens de Ligue 1, le joueur de 23 ans, a été récompensé d’une présélection par Didier Deschamps lors du dernier rassemblement avec l’Equipe de France. Avec une 3e place vacante chez les Bleus, le français, pourra bénéficier d’une participation en Europa League pour gagner en visibilité auprès de son sélectionneur et ainsi confirmer sa très bonne saison passée avec les Canaries s’il souhaite enfin connaître la joie d’une 1ère convocation avec les champions du monde en septembre prochain.