Frédéric Legrand-COMEO/Shutterstock.com
En fin de contrat en décembre prochain, le sélectionneur de l’Equipe de France, Didier Deschamps, n’a toujours pas prolongé avec les Bleus et devra atteindre au moins les 1/2 finales du Mondial pour être reconduit. Lors d’un entretien pour L’Equipe, le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, a affirmé qu’il ne discutera pas avec Zinedine Zidane tant que DD sera au poste.
« C’est Didier Deschamps qui est en place et on verra après la Coupe du monde »
« Je ne vais pas discuter avec Zidane maintenant, je me l’interdis. Les journalistes se chargent suffisamment de parler de Zidane. Il ne me viendrait pas à l’idée de lui passer un petit coup de fil pour lui dire : ‘Dis donc, ne signe nulle part, attends la Coupe du monde.’ Vous me voyez dire ça ? Il n’y a pas de sujet Zidane, c’est Didier Deschamps qui est en place et on verra après la Coupe du monde.«
Noël Le Graët a tenu des propos juste envers son sélectionneur en le soutenant alors que la coupe du monde 2022 au Qatar approche à grands pas. En fin de contrat en décembre prochain, Didier Deschamps, se doit de préparer au mieux la compétition et pour cela, il doit être mis dans les meilleures dispositions, afin de ne pas subir une certaine pression extérieure qui puisse le gêner. En effet, grand favori du Mondial, les Bleus, se doivent de réaliser un très bon parcours et atteindre au moins le dernier carré du tournoi s’ils veulent voir leur sélectionneur poursuivre l’aventure, dans le cas contraire, le président de la FFF pourra alors chercher son successeur.