0 Partages

Frédéric Legrand-COMEO/Shutterstock.com 

Alors que son contrat expire le 31 décembre prochain, le sélectionneur de l’Equipe de France, Didier Deschamps, n’a toujours pas prolongé avec les Bleus. Dans un entretien accordé à L’Equipe, le coach, s’est confié sur la logique d’une prolongation à l’issue de la coupe du monde.

« C’est une décision de mon président, et je n’ai pas de problème avec ça »

« Je ne sais pas si c’est une question de logique. C’est ce qui s’est passé avant, pas cette fois, mais ça ne me pose pas de problème. C’est une décision de mon président, et je n’ai pas de problème avec ça. C’est lui qui m’a choisi, et c’est lui qui décide, et pour moi, ça n’a pas d’impact. Est-ce que c’est mieux ou moins bien ? On ne sait jamais. Je ne me pose même pas la question, parce que je ne suis pas là pour moi. Je sais très bien qu’il faudra aller par étapes, le premier match d’abord, puis le deuxième match et, si on se qualifie, commencera une autre compétition. Je me souviens de mon sentiment au moment de jouer l’Argentine, en 2018 : pas un dixième de seconde, je n’avais pensé aux conséquences possibles d’une élimination. »

En fin de contrat, le sélectionneur, ne semble pas gêné que le résultat du Mondial en novembre prochain ai un impact sur une éventuelle prolongation avec la Fédération Française de Football contrairement aux années précédentes. En effet, pleinement concentré sur la compétition qui arrive à grands pas, le coach, ne veut pas être perturbé par des éléments extérieurs qui peuvent influencer sur la préparation du tournoi. D’autant plus, que le président de la FFF, Noël Le Graët, a mit un léger coup de pression à son sélectionneur en début de semaine affirmant vouloir atteindre au moins le dernier carré de la coupe du monde. Faisant partie des favoris, le patron, souhaite voir des joueurs conquérants assumant ainsi son statut de champion en titre, pour cela, Deschamps, sait ce qui lui reste à faire s’il souhaite poursuivre son aventure avec les Bleus à l’issue de la coupe du monde en décembre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *