Marco Iacobucci Epp/Shutterstock.com
Fêtant sa 10e année en Equipe de France, le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, s’est adressé longuement pour le quotidien, L’Equipe, en revenant notamment sur la disparition de son papa en juin dernier.
« Le décès de mon papa a été violent pour moi »
« Je ne vais pas interdire qu’on me juge et qu’on juge l’équipe de France sur ces matches. Je n’ai pas envie d’attendrir les gens, ou quoi que ce soit. Le décès de mon papa a été violent pour moi, et soudain. Parfois, on peut être préparés, mais là on ne l’était pas du tout. Au stage, ce n’était pas moi : j’étais là, physiquement, et j’ai fait en fonction de ce que j’avais à donner, mais sans avoir ma force ni mon énergie habituelles. Je l’assume, mais on a quand même eu beaucoup de réponses, en juin, par rapport aux objectifs qu’on avait. »
Alors que l’Equipe de France se préparait à disputer 4 rencontres de Ligue des Nations en juin dernier, Didier Deschamps, a eu la tristesse d’apprendre le décès de son papa. Une terrible nouvelle qui a fortement impacté le sélectionneur qui malgré son absence lors de la défaite face au Danemark (1-2) a voulu prendre part au reste des matchs. Voulant à tout prix continuer, le champion du monde, n’a pu être pleinement en capacité d’exercer ses fonctions après ce triste moment, mais avec courage a voulu être présent auprès de ses joueurs pour atteindre les objectifs et a de nouveau prouvé qu’il est bien un homme fort.