0 Partages

A.Taoualit/Shutterstock.com

Disputant ses 1ères minutes dans une compétition officielle et gagnant par la même occasion son 1er trophée avec le Real Madrid, l’international Français, Aurélien Tchouaméni (22 ans), s’est confié à la suite de la victoire de son club sur RMC Sport sur les risques d’avoir rejoint les Madrilènes.

« Le foot est fait de risques, j’aurais pu choisir la facilité en allant dans un autre club »

« C’est beau, c’est le Real Madrid, le meilleur club du monde. Je suis très content de gagner mon premier trophée avec ce club. J’ai ressenti beaucoup de fierté, c’est l’accomplissement de beaucoup de travail. C’est une nouvelle étape, à moi de travailler pour avoir le plus de minutes possibles. Le foot est fait de risques, j’aurais pu choisir la facilité en allant dans un autre club mais quand le Real vient, c’est difficile de dire non. A moi de travailler, je suis serein, conscient de mes qualités et j’espère jouer le plus de matchs possibles pour aller à la Coupe du monde, assure le Français. Jouer avec ce genre de joueurs, cela facilite les choses. J’ai la chance de jouer avec Karim Benzema en sélection, je vois déjà le niveau qu’il a. Ici j’ai tout de suite vu que je ne m’étais pas trompé. »

Recruté en provenance de l’AS Monaco pour la somme de 80M€ hors bonus, Tchouaméni, a pris le risque de rejoindre le Real Madrid lors du mercato estival à l’approche de la coupe du monde 2022 au Qatar. Dans un poste conséquent composé de jeunes prometteurs (Camavinga, Ceballos et Valverde) et d’un trio expérimenté qui prend de l’âge (Modric, Kroos et Casemiro), le français, a fait le choix de relever un immense défi pour s’imposer au sein de la capitale Espagnol. Entouré des plus grands champions, le milieu, sait qu’il va énormément apprendre d’eux lors des séances d’entraînements et devra profiter de chaque minute donnée par son entraîneur pour confirmer les grandes attentes placées en lui comme ce fut le cas la saison passée pour son jeune coéquipier, Eduardo Camavinga. En effet, installé depuis 7 ans, le trio de l’entrejeu, n’est pas prêt de laisser sa place à la nouvelle génération et voudra montrer encore cette année qu’il faudra compter sur eux pour cette nouvelle campagne. Néanmoins étant vieillissants les 3 tauliers, ne pourront enchaîner les rencontres ce qui peut être une opportunité pour l’ancien Monégasque de se faire remarquer par les supporters à seulement 3 mois de l’entame du Mondial avec l’Equipe de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *