Frédéric Legrand-COMEO/Shutterstock.com
En fin de contrat avec l’Equipe de France à l’issue de la coupe du monde 2022 au Qatar, le sélectionneur, Didier Deschamps, n’a toujours pas prolongé avec les Bleus. Comme le révèle L’Equipe dans son édition du jour, le président de la FFF, Noël Le Graët, a prévenu le coach en fixant l’objectif d’atteindre au moins le dernier carré de la compétition pour prolonger son aventure avec les champions du monde.
« Si la Coupe du monde est moyenne, il y aura discussion »
« On est tenants du titre, alors j’attends qu’il ait la même ambition, sachant qu’on est plutôt favori. Mais on n’a pas évoqué l’après. Si Didier fait une bonne Coupe du monde, il a presque les cartes en main s’il veut continuer. Si la Coupe du monde est moyenne, il y aura discussion. Il faut qu’il garde l’envie et la foi. »
Ce n’est un secret pour personne, nous savons depuis quelques semaines qu’une potentielle prolongation de contrat du sélectionneur dépendra du résultat de l’Equipe de France lors du Mondial 2022 au Qatar. En effet, étant donné que le président a décidé de fixer l’objectif d’atteindre au moins les 1/2 finales, il faudra que les Bleus retrouvent le niveau qui leur à permis d’être sacré il y a 4 ans au risque de connaître une petite révolution en interne avec un départ de Didier Deschamps.
Arrivé il y a 10 ans dans une équipe en difficulté, le sélectionneur, a su bâtir un groupe de jeunes joueurs, emmené par la génération de Paul Pogba, vers les sommets en Russie en obtenant une coupe du monde 20 ans après la dernière. Depuis, DD, a connu une élimination précoce en 8e de finale face à la Suisse lors du dernier Euro et devra retrouver la bonne formule s’il souhaite poursuivre l’aventure avec les Bleus le 7 janvier lors de l’assemblée fédérale de la FFF.