ph.FAB/Shutterstock.com
Auteur d’une saison exceptionnelle sur le plan individuel et collectif, l’international Français, Karim Benzema (34 ans), fait office de grand favori pour l’obtention du Ballon d’Or. Gagnant tous les titres possibles avec son club, l’attaquant, sera très attendu avec l’Equipe de France lors de la coupe du monde 2022 au Qatar pour remporter l’un des seuls trophées qu’il manque à son énorme palmarès. Présent sur le tableau de L’Equipe du Soir, Dave Appadoo, s’est confié sur la place de Benzema en cas de succès au Mondial avec les Bleus.
« Si jamais il arrive au bout avec les Bleus, c’est sa place dans l’histoire du foot français qui change »
« Pour moi le 9 parfait, c’est Benzema. Ce n’est pas le plus fort des attaquants. J’ai jamais vu faire un mauvais choix par exemple. Il n’y pas un seul mauvais choix avec ou sans ballon. Donc, avec tout ca, il a atteint une plénitude. Mais le talent n’est pas seulement les items de ce que tu réalises. Il y a un gros truc à réaliser en fin d’année, c’est ce qui manque le plus à son palmarès. Je ne dit même pas son palmarès, mais son histoire parce que ce n’est pas anodin ce qu’il a raté avec le côté obscur de son histoire. Lui ça change tous, si jamais il arrive au bout avec les Bleus, c’est sa place dans l’histoire du foot français qui change et peut-être qu’il sera top 3. »
N’étant pas présent avec l’Equipe de France il y a 4 ans, Karim Benzema, fait de cette coupe du monde un objectif primordial. En effet, remportant de nombreuses fois les plus grandes distinctions en club, le buteur, n’a pour l’instant qu’un seul titre avec les Bleus (Ligue des Nations 2021) et rêve de la plus belle récompenses possibles pour l’ajouter à son illustre palmarès. De plus, connaissant les montagnes russes avec la sélection de puis sa 1ère convocation, l’attaquant, aura un air de revanche lors du Mondial en novembre prochain. Effectivement, en cas d’un parcours mémorable dans la compétition conclu par un l’obtention du trophée, le joueur de 34 ans, pourra entrer un peu plus dans l’histoire du football français et faire partie des légendes de la nation.