A.Taoualit/Shutterstock.com
Buteur hier soir avec le Real Madrid, l’international Français, Karim Benzema (34 ans), est entré un peu plus dans la légende Madrilène en devenant le 2e meilleur buteur de l’histoire du club avec 324 réalisations. Présent au micro de RMC Sport à la suite de la victoire de son club en Supercoupe d’Europe, Thibaut Courtois, estime que le Ballon d’Or ne peut être attribué qu’à son coéquipier.
« Je ne vois pas qui d’autre peut le gagner »
« Je suis sûr qu’il va remporter le trophée. Si ce n’est pas lui qui le gagne, c’est qu’il y a une erreur dans les votes. À part Karim, je ne vois pas qui a joué une année comme ça. Je ne vois pas qui d’autre peut le gagner. »
Auteur d’une saison spectaculaire avec le Real Madrid remportant 4 trophées dont la Ligue des Champions, Karim Benzema, fait office de grand favori pour l’obtention du Ballon d’Or. Ses buts ont été d’une importance fondamentale dans le succès de son équipe sur le plan national en terminant meilleur buteur de la Liga avec 27 réalisations, mais aussi sur la scène européenne où l’attaquant a fait sensation avec 15 pions en Ligue des Champions dont 2 triplés consécutifs contre le PSG et ensuite face à Chelsea. En-dehors de ses très bonnes performances sur le terrain, son leadership dans les vestiaires a été d’une importance capitale. En effet, le français, a joué de soutien auprès de son motivant en motivant et en recadrant ses partenaires comme lors de la 1/2 finale de la Ligue des Champions aller face à Manchester City qui a permis aux Madrilènes de sortir la tête de l’eau après avoir été mené 2-0. Marquant de nouveau hier soir, le buteur, semble être sur la continuité de ce qu’il a produit lors de la campagne précédente et devrait logiquement se voir attribuer le prestigieux trophée individuel le lundi 17 octobre prochain au Théâtre du Châtelet.