ph.FAB/Shutterstock.com
Auteur d’une très bonne saison dernière en remportant 3 titres dont la Ligue des Champions avec le Real Madrid, l’international Français, Karim Benzema (34 ans), s’est confié en conférence de presse d’avant match contre l’Eintracht Francfort, avouant ne pas penser au prestigieux trophée individuel.
🏆 #SuperCup
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) August 10, 2022
🎙 Benzema ne pense pas au Ballon d'Or : "Le plus important, c'est gagner avec l'équipe" pic.twitter.com/Sb8ybzuaY7
« Je ne pense pas au Ballon d’Or »
« C’est vrai que j’ai fais une très très bonne saison l’année dernière. Mais ce sont les autres qui peuvent dire si je suis le meilleur du monde. Je me concentre surtout pour aider mon équipe dans les matchs. Je ne pense pas au Ballon d’Or, je pense qu’aux trophées à gagner chaque année. C’est très important, car je rêve toujours de tout gagner. Je dis toujours que c’est d’abord l’équipe, les choses individuelles viennent après. Pour moi, le plus important c’est de gagner avec l’équipe. »
Acteur majeur du succès Madrilène avec ses 44 buts et ses 15 passes décisives en 46 matchs, Benzema, fait office de grand favori pour l’obtention du Ballon d’Or en octobre prochain. En effet, l’attaquant, a semblé inarrêtable la saison passée que ce soit sur le plan comptable en atteignant de nombreux records individuels, mais aussi sur le plan collectif ou KB9 s’est montré indispensable dans la construction du jeu avec une qualité de passe hors du commun. De plus, son leadership au sein du vestiaire a été l’une des clés du succès de la Casa Blanca où le buteur a donné de sa personne en encourageant ses coéquipiers lors des moments difficiles et en les conseillant notamment sur les décisions à prendre sur la pelouse. Même si le français avoue ne pas songer à cette récompense, il serait tout à fait logique de voir l’ancien lyonnais se voir attribuer ce prestigieux trophée le lundi 17 octobre prochain au théâtre du Châtelet.