Review News/Shutterstock.com
Lors d’un entretien pour le Parisien paru hier, le sélectionneur de l’Equipe de France, Didier Deschamps, avait répondu à Zinedine Zidane annonçant que la place d’entraîneur des Bleus n’était pas libre. Présent sur le plateau de l’Equipe du Soir, Yoann Riou, a mis en avant la très bonne communication du technicien français devant les médias.
« Il contrôle tous ce qui va dire »
« Didier Deschamps c’est quelqu’un qui connait le foot, le milieux du foot et les arcanes du foot. Après il faut savoir quand Deschamps fait une interview il contrôle tous ce qui va dire […]. Evidemment que la phrase (la place n’est pas libre) n’est pas inventé devant un journaliste. Il n’improvise pas c’est quelqu’un qui contrôle absolument tous. »
Présent en Equipe de France depuis une décennie, Didier Deschamps, a été de nombreuses fois sollicités pour des interviews sur l’actualité de son équipe. Des entretiens auxquels le sélectionneur a toujours su répondre de la meilleure des façons possibles en évitant ainsi des potentiels détournements de mots qui auraient été préjudiciables à son encontre. En effet, la phrase prononcée concernant le poste a été longuement réfléchi par le technicien qui a voulu adresser un message clair et net sur sa situation au sein des Bleus. Bien que Zinedine Zidane ai annoncé publiquement son souhait de prendre un jour les rênes de la sélection, il ne faut oublier que DD à une coupe du monde à préparer et il ne faudrait pas que ces rumeurs puissent perturber la préparation du groupe en vue de cette compétition. De plus, avec un contrat qui se termine en décembre, le natif de Bayonne, se doit de réaliser un grand Mondial avec son effectif pour prolonger son aventure avec les Tricolores, si toutefois, il le désire.