0 Partages

Review News/Shutterstock.com 

Alors que la coupe du monde 2022 au Qatar commence dans 100 jours, le sélectionneur de l’Equipe de France, Didier Deschamps, s’est confié sur le statut de favori lors du Mondial dans un entretien accordé au Parisien.

« On en fait partie »

« Ce n’est pas parce que notre parcours à l’Euro s’est arrêté prématurément pour différentes raisons que ça rabaisse le niveau et le potentiel de l’équipe de France. Au début d’un tournoi, on désigne toujours sept ou huit pays en capacité d’aller au bout. On en fait partie. Après, les statuts, les favoris sur le papier… »

Malgré le fait que l’Equipe de France soit sorti prématurément lors Euro et en difficulté lors du dernier rassemblement, il ne faut pas oublier qu’elle est toujours tenante du titre disposant d’un collectif de très haut qualité. En effet, mélangeant des joueurs d’expériences et une jeune génération qui pousse depuis quelques mois, les Bleus, font logiquement partie des favoris au sacre final en novembre prochain. Néanmoins, pour rééditer ce succès, Deschamps, devra s’appuyer sur la notion de groupe qui a tant réussi en Russie avec une solidité défensive incarnée par Antoine Griezmann en ayant concerné l’ensemble des titulaires sur la pelouse comme ce fut le cas contre la Belgique en 1/2 finale. Cependant, avec une coupe du monde placée en milieu de saison, il faudra, être prêt physiquement et mentalement à assumer son statut et livrer de nouvelles batailles sur le terrain pour espérer briguer une 3e étoile sur le maillot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *