Marco Iacobucci Epp/Shutterstock.com
Alors que l’Equipe de France entamera la coupe du monde 2022 au Qatar dans un peu plus de 3 mois, le sélectionneur, Didier Deschamps, s’est entretenu au Parisien en se montrant optimiste concernant l’état de santé de Paul Pogba.
« Sa participation au Mondial, aujourd’hui, n’est pas remise en cause »
« On parle de joueurs très sollicités. De deux cadres qui ont un gros vécu. De leaders. Il est important qu’ils soient là, mais on n’est jamais à l’abri. D’où la nécessité de préparer des joueurs plus jeunes. Je suis bien évidemment en contact avec Paul. Sa participation au Mondial, aujourd’hui, n’est pas remise en cause. »
Blessé lors du stage de pré saison avec la Juventus Turin, Paul Pogba, a pris la décision de ne pas se faire opérer en ayant recours à une « thérapie conservatrice » dans le but de prendre part au Mondial en fin d’année. Néanmoins, même si le sélectionneur se montre optimiste à l’heure d’aujourd’hui, personne ne sait dans quel état sera le champion du monde en novembre sur le plan physique. En effet, absent 5 semaines, le milieu de terrain, sera de retour sur les terrains en septembre avec un nombre de matchs conséquent et devra faire très attention pour ne pas connaître une potentielle rechute qui lui serait fatale quelques semaines avant l’entame de la compétition. Désormais, tout est entre les mains de La Pioche qui devra être rigoureux lors de sa convalescence s’il souhaite intégrer la liste définitive pour la coupe du monde.