0 Partages

Frédéric Legrand-COMEO/Shutterstock.com 

Alors que la coupe du monde 2022 au Qatar débute dans un peu plus de 3 mois, le sélectionneur de l’Equipe de France, Didier Deschamps, s’exprimé pour le Parisien en se montrant rassurant sur la baisse de régime de son attaquant, Antoine Griezmann.

« Il représente un plus pour l’équipe de France »

« Ce n’est pas un robot. Lui comme les autres d’ailleurs. Évidemment la tête commande les jambes. Mais tout joueur rencontre, tôt ou tard, une période de moins bien. Qui se traduit, alors, par une perte de confiance. Antoine a enchaîné les saisons à haute intensité. Avant son pépin physique en début d’année (lésion à la cuisse droite), il avait toujours été épargné par les blessures durant sa carrière. Quelques mois plus tôt, il avait changé de club. Des éléments extérieurs ont pu également l’impacter. Je le connais bien. Il a un gros mental. Il avait besoin de se régénérer et va tout faire pour revenir à son meilleur niveau. Est-ce qu’il bénéficie d’un traitement de faveur ? Pas plus lui qu’un autre. Mais en pleine possession de ses moyens, il représente un plus pour l’équipe de France. »

Après 2 saisons compliquées du côté du FC Barcelone, Antoine Griezmann, avait décidé de retourner dans son ancien club, l’Atletico Madrid, l’année dernière pour retrouver une confiance perdue chez les Blaugranas. Cependant, tout ne s’est pas passé comme prévu pour le champion du monde qui a connu des difficultés avec les Colchoneros pour un bilan de 8 buts et de 7 passes décisives en 38 matchs ce qui est trop peu pour un joueur de ce standing. Néanmoins, restant à Madrid pour cette campagne 2022/23 qui s’annonce décisive, le français, veut se donner les moyens de rebondir tant avec son club que sa sélection et peut déjà bénéficier de l’appui ses 2 coachs qui l’ont soutenu publiquement. En effet, faisant les beaux jours des Madrilènes et des Bleus, il est primordial que le natif de Mâcon puisse retrouver ses performances si les Tricolores et Rojiblancos veulent de nouveau briller sur la scène européenne et internationale.

Connaissant un coup de mou la saison passée, l’attaquant, veut montrer un autre visage cette année et retrouver un niveau qui lui a permis d’intégrer le top 3 du Ballon d’Or en 2016 et 2018. De plus, nous savons à de l’image de l’Euro en France et du Mondial en Russie qu’avec un Griezmann en forme, l’Equipe de France peut se mettre de nouveau à rêver d’une 3e étoile en novembre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *