0 Partages

ph.FAB/Shutterstock.com

Alors que l’Equipe de France entamera sa défense du titre en novembre prochain lors de la coupe du monde 2022 au Qatar, le sélectionneur, Didier Deschamps, s’est entretenu au Parisien en revenant notamment sur la question des droits d’image qui a tant fait parler ces derniers mois.

« Il a été dit et écrit beaucoup de choses fausses »

« Tout, dans son parcours, montre que Kylian est un joueur hors norme. Mais il a toujours eu l’état d’esprit de s’inscrire dans un collectif. Il ne pose aucune difficulté. Ce n’est pas une question d’ego. Sur cette question du droit à l’image, il a été dit et écrit beaucoup de choses fausses. Il y a des discussions avec le président. Avec Kylian, mais aussi d’autres joueurs cadres. Kylian n’est pas là pour remettre le système en cause, notamment la répartition des primes. Il tient juste à connaître les tenants et les aboutissants. À raison, il est très attentif, comme ses conseillers, à l’utilisation de son image. Ça me semble normal. »

En mars dernier, l’international Français, Kylian Mbappé (23 ans), avait fait parler en refusant de réaliser une opération marketing avec les Bleus. Depuis, une tension s’est installé avec le président de la FFF, Noël Le Graët, qui n’a pas hésité à réagir publiquement pour adresser un tacle à son joueur. Soucieux de son image, l’attaquant, a voulu poser des conditions sur l’utilisation de son image, mais aussi mieux répartir les primes ce qui est une bonne chose puisque cela montre ainsi que le natif de Bondy est pleinement investi que ce soit autant sur le terrain qu’en-dehors. En effet, le français, a toujours été très attentif concernant sa communication et en devenant maintenant un ambassadeur du football, il est tout à fait normal qu’il souhaite gérer son image lors des opérations commerciales en évitant ainsi d’être associé à des valeurs qui ne lui correspondent pas. Néanmoins, en vue de l’ouverture de la coupe du monde en fin d’année, Le Graët et Mbappé, se sont entretenu à ce sujet afin de pouvoir atténuer le désaccord entre les 2 pour préparer au mieux la compétition qui débutera en novembre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *