0 Partages

Vlad1988/Shutterstock.com

Alors que la coupe du monde 2022 au Qatar débute dans un peu plus de 3 mois, le sélectionneur de l’Equipe de France, Didier Deschamps, a tenu à s’exprimer pour le journal, le Parisien, concernant l’attaquant, Olivier Giroud.

« Seul m’importe et me guide l’intérêt de l’équipe »

« La présence de Giroud ? Je n’ai que des choix cornéliens à faire. Ou du moins, des choix difficiles. Mais quand je décide, après des échanges avec mon staff, je l’assume. Seul m’importe et me guide l’intérêt de l’équipe. Est-ce que j’ai une petite idée ? J’en ai sur beaucoup de sujet . Mais on est seulement au mois d’août. J’ignore le fil des événements des prochaines semaines. Je sais que ma liste de septembre sera scrutée. Mais celle pour le Mondial ne sera pas forcément un copier-coller. »

En concurrence avec Karim Benzema sur le front de l’attaque, le champion du monde, n’a été convoqué que 1 seule fois depuis l’élimination de l’Euro, et cela, c’est justifier par la blessure du Madrilène. Buteur lors des 2 matchs amicaux face à la Côte d’Ivoire l’Afrique du Sud, le Milanais, avait réalisé des prestations solides de quoi songer à un retour en Equipe de France après 8 mois d’absence. Cependant, malgré une très bonne 2de partie de saison, l’attaquant, n’a pas été appelé lors du dernier rassemblement avec les Bleus et aurait pu grandement apporter que ce soit sur le terrain, mais aussi dans le vestiaire. Néanmoins, comme l’a dit le sélectionneur, rien n’est encore officiel et Giroud se doit d’être dans la continuité de ce qu’il a produit en fin de saison passée s’il souhaite figurer sur la liste définitive pour le voyage au Qatar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *