ph.FAB/Shutterstock.com
Dans un peu plus de 3 mois, se disputera la coupe de monde 2022 au Qatar auquel l’Equipe de France sera la grande favorite. Présent au micro de Match of ze Day, le capitaine des Bleus, Hugo Lloris, s’est confié sur le calendrier chargé qui attend les internationaux avec un Mondial en plein milieu de la saison.
« Il y aura beaucoup de matchs dans une période assez courte«
« L’Equipe de France c’est toujours dans un coin de nos têtes. Ca c’est évident, maintenant on va vivre une situation un peu nouvelle avec cette coupe du monde en plein milieu de la saison. Pour moi, ca ne change pas grand chose dans la préparation actuelle. Maintenant le gros changement c’est qu’il y aura beaucoup de matchs dans une période assez courte à partir de septembre, octobre et novembre. Il faudra faire attention à soi et maintenant c’est notre responsabilité ce devoir en club, mais s’il y a une grosse compétition que personne n’a envie de manquer. »
Avec une coupe du monde placée exceptionnellement en milieu de saison, il sera difficile pour les sélections de préparer la compétition avec leurs effectifs. En effet, jouant un grand nombre de rencontres en clubs durant les 3 prochains mois, les joueurs, devront faire très attention aux risques de blessures et devront être encore plus soucieux dans la récupération lors des jours de repos s’ils veulent arriver en forme lors du Mondial. Néanmoins, malgré un enchaînement de matchs conséquent, personne ne souhaite rater en événement aussi important à l’image de Paul Pogba (qui a refusé de se faire opérer en voulant prendre part à la compétition) et feront tout en sorte pour figurer au Qatar en novembre prochain, et ce, même si cela pourrait mettre leur santé en péril.