Vitalii Vitleo / Shutterstock.com
Désireux de prendre part à la coupe du monde 2022 avec l’Equipe de France, Wesley Fofana, souhaiterait trouver un nouveau club qui pourrait lui permettre d’atteindre son souhait. En effet, dans un entretien accordé au Télégraph, le défenseur central, a avoué faire des Bleus un objectif important.
« C’est un objectif important pour moi »
« Je mentirais si je disais que la Coupe du monde n’était pas dans mon esprit, car c’est un objectif important pour moi. Je suis français et bien sûr, je veux représenter mon équipe nationale. Je sais que l’entraîneur a ses propres idées et une équipe déjà en place, mais je veux vraiment être là. Chaque joueur doit travailler dur s’il est un peu paresseux pour son club, il sera laissé de côté. »
Le Mondial approche et Wesley Fofana sait qu’il devra réaliser de solides prestations avec son club pour faire partie du groupe de Didier Deschamps en novembre prochain. Cependant, embarqué dans une forte concurrence, le défenseur, voudrait quitter Leicester pour une équipe avec de plus grandes ambitions et participant à la Ligue des Champions afin d’être plus visible auprès du sélectionneur. En effet, le fait que les Foxes ne participent à aucune compétitions européennes est un frein pour l’ancien stéphanois qui aura du mal à taper dans l’œil du double champion du monde en étant absent lors des grandes soirées du mardi et mercredi soir. Néanmoins, avec un Chelsea fortement intéressé par le joueur et prêt à tout pour le recruter, l’ancien pensionnaire de Ligue 1, pourrait y voir une opportunité de connaître une 1ère convocation avec les Bleus à l’approche de la coupe du monde. Cependant, avant de voir Fofana enfiler le maillots du champion d’Europe 2022, il faudra d’abord réussir à négocier avec le 8e de Premier League, une chose qui s’annonce difficile pour les Blues.