0 Partages

ph.FAB/Shutterstock.com

Alors que le sélectionneur de l’Equipe de France, Didier Deschamps, n’a toujours pas prolongé son contrat qui expire à l’issue du Mondial au Qatar, Zinédine Zidane, avait fait part il y a 1 mois de son envie de prendre un jour les rênes de la sélection. Dans un entretien accordé au Parisien, le double champion du monde, a tenu à clarifier les choses sur sa position en ne pensant qu’à la coupe du monde.

« La place n’est pas libre« 

« J’ai toujours placé l’équipe de France au-dessus de moi, au-dessus de tout. Aujourd’hui, la place n’est pas libre puisque je l’occupe avec mon staff. Après, chacun a la liberté de dire ce qu’il veut et comme il le veut. Sur moi, ça n’a aucun impact. L’intérêt, aujourd’hui, pour les joueurs et l’ensemble de la sélection, c’est d’être performant à la Coupe du monde. Tout ce qui peut aller à l’encontre de cet objectif commun n’est pas forcément une bonne chose. »

Alors que l’Equipe de France connaît des difficultés que ce soit sur le plan des résultats avec une élimination précoce en Ligue des Nations, sur les blessures comme celle de Paul Pogba ou encore la guerre opposant Noël Le Graët et Kylian Mbappé, le sélectionneur a voulu stabiliser la tension qui règne autour de sa prolongation de contrat. En effet, avec un environnement pas facile à gérer, Deschamps, a répondu intelligemment clarifiant sa situation et de la même manière protéger son groupe qui devra rester autant soudé qu’il y a 4 ans pour réaliser un bon parcours lors du Mondial. Après une décennie à la tête des Bleus, Didier Deschamps, n’a qu’un objectif en tête, c’est d’emmener son effectif le plus loin possible dans la compétition avant de devoir faire un choix sur son futur au sein des doubles champions du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *