A.RICARDO/Shutterstock.com
Dans un peu plus de 3 mois, l’Equipe de France, entamera sa défense du titre lors de la coupe de monde 2022 au Qatar à laquelle elle figure grande favorite. Dans un entretien accordé à RMC Sport, l’international Français, Adil Rami, a tenu à prévenir des dangers pour nos Bleus lors du Mondial.
🎙️ Adil Rami s'est longuement confié jeudi au micro de BFM Côte d'Azur. Tout sourire, le champion du monde ne zappe aucun sujet et se livre sans filtre. https://t.co/4zXODtV3ch
— RMC Sport (@RMCsport) July 8, 2022
« C’est une nouvelle ère »
« Inquiet, on l’est toujours. On a encore le titre. Il y a des réglages à faire. Ça va être compliqué. Il y a beaucoup de jeunes. C’est une nouvelle ère. Il va falloir s’adapter à l’adversaire. Tout le monde veut taper les champions du monde. Les mecs en face ne vont rien lâcher. Il ne faudra surtout pas oublier ce qui nous a fait gagner il y a quatre ans. Le talent est une chose mais il faudra accepter la souffrance et se battre les uns pour les autres. Si on l’oublie, on n’y arrivera pas. »
Ayant un groupe composé de joueurs d’expériences et d’une nouvelle génération qui monte en puissance, l’Equipe de France, est bien évidemment la grande favorite en vue de la coupe du monde 2022 au Qatar. Néanmoins, connaissant un passage à vide en raison d’une saison éprouvante lors du dernier rassemblement, les hommes de Didier Deschamps, n’ont remporté aucune des 4 rencontres disputées (2 matchs nuls et 2 défaites) et se doivent de remonter la pente s’ils ne veulent pas reproduire la catastrophe de 2002 avec une élimination précoce dans la compétition. En effet, il faudra montrer un autre visage qui passera par le fait d’être soudé collectivement et comme l’a dit le champion du monde, d’accepter la souffrance comme lors de la victoire face à la Belgique, si les Bleus veulent briguer une 3e étoile en novembre prochain.