« Marco Iacobucci Epp/Shutterstock.com »
Blessé lors du stage de pré saison avec la Juventus Turin, l’international Français, Paul Pogba (29 ans), a décidé de suivre une « thérapie conservatrice » dans le but d’être apte à disputer la coupe du monde 2022 au Qatar avec l’Equipe de France. Présent sur le plateau de L’Equipe du Soir, Didier Roustan, estime que le milieu de terrain a eu des garanties pour avoir recours à ce traitement.
« Si Pogba le fait c’est qu’il y a des garanties »
« Je ne peux pas imaginer qu’il prenne un risque pour son physique dans le futur. En faisant ça, il y a des gens qui ont raté une coupe du monde parce que la on laisse entendre qu’il va être un peu boiteux si ça se passe mal en ne faisant pas l’opération. Le perdant c’est la Juve et que si Pogba le fait c’est qu’il y a des garanties. »
Désirant de prendre part au Mondial, Paul Pogba, a pris la décision de suivre un traitement qui va raccourcir son absence des terrains de 3 mois à 5 semaines. Avec un délai aussi court et une non opération, il est logique que certaines personnes s’inquiètent de l’état de santé du joueur qui prend tout de même un risque alors que la nouvelle saison va bientôt commencer. Néanmoins, nous sommes d’accord avec Didier Roustan sur le fait que le milieu de terrain a eu des garanties sur l’évolution de sa blessure en cas de thérapie conservatrice tout en ne mettant pas son physique en danger pour son futur contrairement à son coéquipier en Bleu, Samuel Umtiti, qui n’avait pas réalisé d’intervention payant encore les conséquences aujourd’hui. La course contre la montre est lancée pour le champion du monde espérant pour lui que ce recours soit efficace afin de faire partie du groupe qui ira au Qatar en novembre prochain.