« Marco Iacobucci Epp/Shutterstock.com »
Blessé au genou droit lors du stage de pré saison avec la Juventus Turin, l’international Français, Paul Pogba (29 ans), a fait le choix de ne pas se faire opérer afin d’être apte à disputer la coupe du monde avec l’Equipe de France en novembre prochain. Présent au micro de l’After Foot RMC, Florent Gautreau, reste prudent sur l’état de santé du milieu de terrain.
« Je serais plus prudent pour la suite«
« Il faudrait que quelqu’un de médical m’explique puisque tout ce qui touche au ménisque n’est jamais aussi long que ça […]. Si cela a été envisagé c’est qu’il à un truc au ménisque qui n’est pas juste l’ablation qui dure 1 mois à laquelle on reprend. Donc ça n’a rien avoir puisque 5 semaines ce n’est rien pour arriver en forme lors de la coupe du monde. Je serais plus prudent pour la suite parce que si une opération était envisagé et un temps d’absence aussi long c’est qu’il y avait une inquiétude assez forte. »
Ecarté des terrains pour une durée d’au moins 4 mois en cas d’opération, Paul Pogba, a pris la décision de subir une « thérapie conservatrice » permettant ainsi d’avoir la possibilité de participer au Mondial avec les Bleus en fin d’année civile. Cependant, le milieu de terrain devra faire attention à son état de santé puisque d’autres joueurs avaient aussi refusé une intervention chirurgicale et en ont payé le prix fort à l’image de Samuel Umtiti qui n’a jamais retrouvé sa forme athlétique depuis le sacre en 2018. Lancé dans une course contre la montre, le Bianconeri, devra être rigoureux lors de son traitement et prendre son temps pour ne pas connaître une potentielle rechute qui serait fatale pour le numéro 6 alors que la coupe du monde approche à grands pas.