« Romain Biard/Shutterstock.com »
Atteignant la 1/2 de l’Euro avec l’Equipe de France, la sélectionneuse, Corinne Diacre, a prolongé son contrat pour 2 ans supplémentaires allant jusqu’aux Jeux Olympiques 2024 à Paris. Présent sur le plateau de L’Equipe du Soir, Vincent Duluc, a taclé la coach qui selon lui ne valorise pas le football féminin.
« Ce que je lui reproche surtout de c’est de ne pas porter le football féminin »
« Sportivement, son bilan est mauvais. Elle n’a rien gagné, elle n’a même pas gagné des matchs particulièrement remarquables. Mais bon pourquoi pas, de toute façon, il fallait la remplacer. Ce que je lui reproche surtout de c’est de ne pas porter le football féminin. La coupe du monde 2019 est passée et elle a été réticente à tout ce qui pouvait valoriser le foot féminin et elle s’est comportée de la même manière lors de cet Euro. Cela a été impossible de travailler avec elle. Je trouve que c’est contre productif pour le foot féminin et le sport féminin en France. »
Malgré les reproches du journaliste envers le fait que la coach n’ai ramené aucun trophée depuis son arrivée, c’est plutôt sur la valorisation du football féminin que Duluc fulmine. En effet, contrairement à la sélectionneuse anglaise qui a mis ce sport en avant lors de la victoire de son pays, Corinne Diacre, s’est toujours tenue à l’écart de ces sujets de discussion depuis son arrivée en 2017 que ce soit en 2019 où la France avait accueilli le Mondial, mais aussi lors de cet Euro. De plus, le fait les événements internationaux soient dorénavant diffusé sur les grandes chaînes françaises permettant ainsi d’avoir une forte visibilité ce qui aurait pu donner l’idée à l’entraîneuse qui a fait un parcours honorable avec son équipe de mettre en lumière ce sport.
Avec cette prolongation de contrat, Corinne Diacre, peut consolider un groupe formé lors de l’Euro pour préparer au mieux les grandes échéances à venir. Cependant, à moins de 2 ans de la plus grande des compétitions sportives, la sélectionneuse, devra améliorer sa communication si elle souhaite porter fièrement le football féminin français à l’international.