0 Partages

« Vlad1988/Shutterstock.com »

Arrivé lors du dernier mercato estival en provenance de Chelsea, l’international Français, Olivier Giroud, a été un acteur majeur dans la quête de l’obtention du championnat d’Italie avec le Milan AC. Ancien joueur du club et Ballon d’Or 1991, Jean-Pierre Papin, a fait l’éloge du champion du monde dans une interview auprès de Sportweek.

« C’est un champion habitué à gagner« 

« C’est un champion habitué à gagner qui s’est très bien intégré dans un groupe plein de qualités. Vous verrez qu’Olivier confirmera cette saison et fera encore mieux. Il est comme Ibra, peut-être qu’il n’a pas son leadership, aussi parce qu’il parle moins, mais quand les matches décisifs se présentent, il prend ses responsabilités et les marque de son empreinte, comme Zlatan. »

N’étant plus dans les papiers de Thomas Tuchel du côté de Chelsea, Olivier Giroud, avait décidé de s’offrir un nouveau challenge en Italie permettant ainsi d’avoir une chance de faire partie du voyage au Qatar avec les Bleus. Commençant la saison avec le club italien sur le banc, le français, a été décisif lors de l’obtention du titre en Série A. En effet, prenant ses responsabilités, le champion du monde, a su marquer les gros matchs de son empreinte comme son doublé lors de la victoire primordiale dans la course au titre face au rival, l’Inter Milan, mais c’est dans le leadership que le joueur a été très important. Effectivement, en l’absence du leader, Zlatan Ibrahimovic, l’ancien Blues a su prendre ce rôle permettant ainsi d’encadrer une jeune génération de qualités vert les sommets. Maintenant, il ne reste plus qu’à confirmer si le buteur souhaite figurer sur la liste définitive de Didier Deschamps à moins de 4 mois de l’ouverture de la coupe du monde 2022 au Qatar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *