Vitalii Vitleo / Shutterstock.com
De retour de blessure après 7 mois d’absence, Wesley Fofana, souhaite trouver un nouveau défi pour prendre part à la coupe du monde 2022 au Qatar d’après les informations de L’Equipe. Présent au micro de L’Equipe du Soir, Nabil Djellit, a du mal à voir le défenseur rejoindre les Bleus en raison d’une grosse concurrence à ce poste.
« Comme ça non parce qu’il part d’un peu plus loin que d’autres »
« Comme ça non parce qu’il part d’un peu plus loin que d’autres. Aujourd’hui avec la densité des défenseurs centraux prometteurs dans le football français vous faites presque une équipe de titulaire. Par contre, il faut faire attention puisque Leicester est un club qui est difficile en affaire qui ne vend pas facilement. Il va falloir faire un offre monstrueuse, Marhez a eu du mal à sortir, Maguire a eu du mal à sortir. Il va falloir être pas loin des 100M€ pour aller le chercher. »
D’après le quotidien, le défenseur, souhaite quitter Leicester City pour une équipe jouant la Ligue des Champions dans le but de prendre part au Mondial au Qatar en novembre prochain. Ayant prolongé en mars dernier jusqu’en 2027 avec son club, il sera difficile pour Fofana de partir d’autant plus que d’autres joueurs avant lui avaient eu des difficultés à plier bagage comme l’a souligné le journaliste. Vendant à des prix astronomiques, il faudra sortir le chéquier pour le déloger des Foxes, ce qui est un gros risque pour l’ancien Stéphanois qui a été longtemps blessé. Concernant, l’Equipe de France, évoluant dans un poste concurrentiel (Varane, Kimpembe, Koundé…), il sera difficile pour le central de se trouver une place dans la liste de Didier Deschamps en si peu de temps et en partant d’aussi loin. Cependant, connaissant, la force de caractère de Fofana, il faudra enchaîner les grosses prestations pour espérer briguer une convocation chez les Tricolores pour disputer la coupe du monde dans moins de 4 mois.