0 Partages

« ph.FAB/Shutterstock.com »

Alors que l’Equipe de France doit défendre son titre lors de la coupe du monde 2022 au Qatar en novembre prochain, la question sur la titularisation du gardien de but entre Hugo Lloris et Mike Maignan pose question. Lors d’un entretien pour Nice-Matin, l’ancien portier des Bleus, Stéphane Porato, souhaite voir le capitaine être titulaire lors de la compétition.

« Hugo Lloris a l’expérience de matches très importants dans les grands événements« 

« Il a acquis tellement d’expérience que cela s’avère très compliqué pour un sélectionneur de le changer. Sur énormément de situations, il détient un bagage très solide. Il va falloir que le gardien qui le remplace soit très, très, très fort. Maignan n’a rien à lui envier aujourd’hui. Simplement, Hugo Lloris a l’expérience de matches très importants dans les grands événements. Il a déjà joué des huitièmes, des quarts, des demies, des finales et, dans des moments clés, ça peut faire la différence. »

Fort d’une très grande expérience en Equipe de France, Hugo Lloris, part avec un très gros avantage pour être titulaire lors de la coupe du monde 2022 au Qatar. Leader du vestiaire, il serait compliqué pour le sélectionneur de devoir mettre son capitaine sur le banc surtout avec une potentielle absence de Paul Pogba qui a déjà mis à mal le groupe lors du dernier rassemblement. De plus, même si une forte concurrence s’est installée dernièrement, aucun gardien, n’a disputé une compétition de cette envergure ce qui pourrait être préjudiciable en cas d’élimination précoce pour Didier Deschamps qui pour rappel n’a toujours pas prolongé son contrat avec les Bleus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *