« A.Taoualit/Shutterstock.com »
Alors que la coupe du monde arrive à grand pas, la question sur le gardien de but fait débat entre le capitaine, Hugo Lloris, et Mike Maignan. Interrogé auprès de Nice-Matin, Sébastion Porato, pense qu’il sera difficile pour le portier Milanais d’être titularisé lors du Mondial.
« Alors, peut-être que ce sera l’heure »
« Si les Bleus souhaitent mettre en place un nouveau système où l’équipe repart de derrière au pied avec un gardien plus impliqué dans la construction du jeu, alors, peut-être que ce sera l’heure. Mais je ne suis pas du tout certain que Didier Deschamps soit ce sélectionneur là. Il a gagné différemment, avec d’autres options. »
Auteur d’une très bonne saison ponctuée par l’obtention du championnat d’Italie avec le Milan AC, Mike Maignan, concours pour une place de titulaire en Equipe de France lors du Mondial 2022 au Qatar. Cependant, en concurrence avec Hugo Lloris, il sera difficile pour l’ancien Lillois de déloger le capitaine à seulement moins de 4 mois de l’entame du Mondial. En effet, présent depuis 2008 chez les Bleus, le champion du monde est l’une des figures de l’ère Deschamps que ce soit par ses grosses prestations sur le terrain, mais aussi dans les vestiaires où le gardien n’hésite pas à donner de sa personne pour encourager le groupe. Néanmoins, même si le natif de Cayenne part de loin, il devra entamer très fort le début de saison avec son club s’il souhaite taper dans l’œil de son sélectionneur au point d’en faire le nouveau portier numéro 1 des Tricolores en novembre prochain.